Le remplaçant du Nikon D90 vient d’être annoncé. Finalement, il ne s’agira pas d’un Nikon D95, D90x mais du Nikon D7000. En plus de simplement remplacer son petit frère le D90, ce nouveau modèle devrait sérieusement concurrencer le dernier Canon 60D !
Le D700 empruntera plusieurs caractéristiques au D300s comme par exemple l’apparition de deux modes de prise de vue personnalisés où il sera possible d’enregistrer ses réglages courants. Il y aura désormais deux slots de cartes mémoires pour se relayer une fois pleine ou simplement pour assurer une copie de sauvegarde votre carte principale.
Le capteur possédera 39 collimateurs contre seulement 11 pour le Nikon D90 et passera à 16 Mpx.
Le D7000 sera également capable de prendre des séquences vidéos tout comme son petit frère mais cette fois-ci en HD 1080p à 24, 25 ou 30 images par seconde, avec son stéréo. Une prise micro externe sera également proposée. L’autofocus continue est disponible ainsi que les modes ASM en vidéo ; il sera toutefois toujours impossible de changer l’ouverture pendant que vous filmerez votre séquence vidéo.
Côté prise de vue en rafale, on grimpe à 6 i/s et jusqu’à 25600 ISO.
A noter que le grip utilisé par le D700 ne sera plus le même que pour le D80 et le D90. Il s’agira désormais du MB-D11. Quant à la batterie, elle sera également différente puisque le Nikon D7000 utilisera une batterie du type EN-EL15.
Et bien entendu quelques photos :
Pourquoi OpenAI renonce à se restructurer en société à but lucratif OpenAI renonce à se…
Sécurité des messageries chiffrées : Pourquoi Telegram et Signal menacent de quitter la France La…
5 alternatives à OneDrive pour le stockage et le partage de documents en ligne Dans…
eSIM Android : Google Facilite la Sauvegarde et le Transfert L'eSIM Android est sur le…
Spotify et Apple : La fin d'une commission de 30% Révolutionne l'Économie des Applications Après…
Utilisation de ChatGPT dans Zapier ChatGPT est devenu incontournable pour beaucoup de gens aujourd'hui. Mais…