Le remplaçant du Nikon D90 vient d’être annoncé. Finalement, il ne s’agira pas d’un Nikon D95, D90x mais du Nikon D7000. En plus de simplement remplacer son petit frère le D90, ce nouveau modèle devrait sérieusement concurrencer le dernier Canon 60D !
Le D700 empruntera plusieurs caractéristiques au D300s comme par exemple l’apparition de deux modes de prise de vue personnalisés où il sera possible d’enregistrer ses réglages courants. Il y aura désormais deux slots de cartes mémoires pour se relayer une fois pleine ou simplement pour assurer une copie de sauvegarde votre carte principale.
Le capteur possédera 39 collimateurs contre seulement 11 pour le Nikon D90 et passera à 16 Mpx.
Le D7000 sera également capable de prendre des séquences vidéos tout comme son petit frère mais cette fois-ci en HD 1080p à 24, 25 ou 30 images par seconde, avec son stéréo. Une prise micro externe sera également proposée. L’autofocus continue est disponible ainsi que les modes ASM en vidéo ; il sera toutefois toujours impossible de changer l’ouverture pendant que vous filmerez votre séquence vidéo.
Côté prise de vue en rafale, on grimpe à 6 i/s et jusqu’à 25600 ISO.
A noter que le grip utilisé par le D700 ne sera plus le même que pour le D80 et le D90. Il s’agira désormais du MB-D11. Quant à la batterie, elle sera également différente puisque le Nikon D7000 utilisera une batterie du type EN-EL15.
Et bien entendu quelques photos :
Proton Sheets : Une Nouvelle Alternative à Excel Online et Google Sheets Introduction Proton Sheets,…
Azure Bastion : authentification Entra ID en preview pour les connexions RDP via le portail…
Plex met fin à la gratuité : Ce que cela signifie pour les utilisateurs Introduction…
Automatiser la création de comptes Microsoft 365 avec GitHub Actions Introduction GitHub Actions permet d'automatiser…
Telegram Cocoon : une nouvelle ère pour la sécurité des communications Introduction Telegram Cocoon, une…
Netflix s'offre Warner Bros pour 82,7 milliards de dollars : Un tournant majeur pour le…