J’ai récemment fait l’acquisition d’une carte mémoire pour ma Nintendo DS afin de pouvoir télécharger des jeux et avoir ainsi la totalité de mes « 4 jeux » sur une seule et même carte. Il m’en aura coûté un peu moins de 20 € en comptant l’adaptateur pour la Nintendo DS ainsi que l’adaptateur pour les Micro-SD. Un excellent investissement. 😀
Une fois tout cet outillage en votre possession, vous pouvez être surpris lorsque vous essayez de mettre la carte dans la Nintendo DS puisqu’elle n’est pas détectée ! En fait, il faut simplement installer le « système d’exploitation » sur la carte micro-SD. Pour ce faire rien de plus simple : rendez-vous sur le site du constructeur, téléchargez la dernière version en date et dézippez le contenu à la racine de votre carte Micro-SD (plus d’infos sur la procédure ici).
Rappelons toutefois, qu’il s’agit bien sûr de ne télécharger que les jeux que l’on a déjà acheté déjà afin d’en avoir une copie numérique au cas où l’on perdrait le support physique…
Pour cela, je vous conseille de visiter cet excellent site qui propose un nombre important de jeux Nintendo DS (et bien d’autres) : http://www.romulation.net/. Il vous sera possible de télécharger autant de jeux que bon vous semble avec cependant une limite par jour… Une fois cette limite dépassée, il faut acheter des « crédits » virtuels afin de pouvoir télécharger de nouveaux jeux. Quoiqu’il en soit, vous bénéficiez tous les jours de crédits supplémentaires ce qui vous permet de télécharger entre 4 et 5 jeux pour une journée. Il existe bien évidemment bon nombre de sites qui mettent à disposition ce type de contenu mais celui -ci a le mérite d’être très complet et actualisé régulièrement !
Concernant l’installation d’un jeu c’est très simple : le plus souvent vous téléchargez une archive .zip ou .rar. Il vous fait un logiciel pour décompresser le tout (WinZip ou WinRAR pour ne citer que ceux-là) et envoyez le fichier .NDS sur votre carte Micro-SD. Pour le reste, mettez la micro-SD dans le linker et allons-y !
Héhéh je l’ai aussi, c’est clair que c’est un très bon investissement. Notemment quand on habite à l’étranger et qu’on ne veut pas se farcir les jeux en anglais ou langue locale.