Windows Server

Netwrix acquiert PingCastle : un renforcement pour la sécurité Active Directory

Le paysage de la cybersécurité d’Active Directory vient de connaître un tournant majeur avec l’annonce de l’acquisition de PingCastle par Netwrix. Cet outil, plébiscité par la communauté pour ses capacités d’audit approfondi, rejoint ainsi un acteur de premier plan dans le domaine de la gestion des identités et des accès – en particulier en ce qui concerne l’Active Directory.

PingCastle : un outil open source au service de la sécurité AD

Développé par le talentueux Vincent Le Toux, PingCastle a rapidement gagné ses galons en tant que référence pour auditer la configuration et la sécurité des environnements Active Directory et Azure AD / Entra ID. Son approche méthodique et ses fonctionnalités riches en ont fait un outil incontournable pour les administrateurs et les experts en sécurité soucieux de détecter les vulnérabilités et les risques potentiels.

Netwrix : un leader qui s’enrichit

L’intégration de PingCastle au portefeuille de solutions de Netwrix s’inscrit dans une logique de complémentarité. En effet, les produits Netwrix, déjà reconnus pour leur capacité à surveiller en continu les environnements Active Directory et à détecter les menaces en temps réel, vont bénéficier de l’expertise de PingCastle en matière d’audit approfondi. Cette acquisition permet à Netwrix de renforcer son offre et de proposer une solution encore plus complète pour sécuriser les identités et les accès.

Quelles perspectives pour les utilisateurs ?

Cette opération soulève légitimement des questions quant à l’avenir de PingCastle. Si Netwrix a souligné les bénéfices de cette acquisition pour ses clients existants, la communauté des utilisateurs de PingCastle se demande notamment si la version gratuite de l’outil sera maintenue. Il est encore trop tôt pour le dire avec certitude, mais on peut espérer que Netwrix continuera à proposer une version gratuite pour permettre aux administrateurs de mener des audits de base.

Quoiqu’il en soit, cette acquisition de PingCastle par Netwrix marque une nouvelle étape dans le paysage de la sécurité Active Directory. Cette opération devrait permettre de renforcer la position de Netwrix sur ce marché et de proposer une solution encore plus complète pour sécuriser les identités et les accès. Pour les utilisateurs de PingCastle, il reste à espérer que cette acquisition ne se fera pas au détriment de la version gratuite de l’outil… que je rencontre à titre personnel dans énormément d’entreprises ! 🙂

Share
Published by
thibault

Recent Posts

L’IA, le nouveau copilote des développeurs : une productivité démultipliée

Locaux Google France à Paris Introduction L'intelligence artificielle révolutionne tous les secteurs, et le développement…

22 heures ago

Microsoft va renforcer la sécurité dans Entra ID en rendant le MFA obligatoire

Microsoft va renforcer la sécurité dans Entra ID en rendant le MFA obligatoire Renforcement de…

2 jours ago

Teams fait peau neuve : conversations et équipes fusionnent pour une expérience simplifiée

Teams fait peau neuve : conversations et équipes fusionnent pour une expérience simplifiée 31 octobre…

3 jours ago

La synchronisation des Passkeys par Google, la fin des mots de passe ?

La synchronisation des Passkeys par Google, vers la fin des mots de passe ? Google…

1 semaine ago

Cloud Sovereignty: A crucial issue for businesses

cloud sovereignty Why Cloud Sovereignty is important? In today's increasingly digital world, cloud sovereignty has…

1 semaine ago

Google Calendar se fait une beauté : le mode sombre arrive

Un nouveau souffle pour l'agenda en ligne Google Calendar, l'indispensable outil de gestion du temps,…

1 semaine ago