Si vous suivez un peu l’actualité Windows, vous savez probablement qu’une mise à jour de Windows 8.1 devrait prochainement voir le jour. En effet, le constat est clair, lors de la sortie de Windows 8 (puis de 8.1), Microsoft avait clairement mis l’accent sur les utilisateurs de tablette et autres produits hybrides tactiles… Début Avril, une mise à jour « Update 1 » devrait être mise à disposition par Microsoft afin de corriger le tir auprès des utilisateurs qui chérissent encore fortement leur clavier et leur souris (utilisateur dont je fais parti) ! 🙂
Cette mise à jour sera bien évidemment gratuite pour les utilisateurs qui sont déjà sous Windows 8.1. D’un point de vue de l’installation, pas de CD ou ISO à graver ou sur lequel il faut amorcer le système mais simplement une petite liste de correctifs KB à installer via Windows Update.
Microsoft est actuellement, et depuis quelques jours, en phase de déploiement de cette mise à jour tant pour ses équipes internes que pour ses partenaires constructeurs (RTM)… Et comme bien souvent, ces correctifs sont disponibles sur Internet depuis déjà quelques jours pour les utilisateurs aventureux et/ou impatients qui voudraient voir les changements que peuvent apporter Windows 8.1 Update 1.
Pour installer Windows 8.1 Update 1, vous devez donc avoir à disposition les correctifs suivants, et les installés dans l’ordre suivant :
Jusqu’à il y a quelques jours encore, il suffisait de modifier une clé de registre dans son PC pour déclencher le téléchargement officiellement dans Windows Update… Cela donne donc une bonne idée de l’arrivée imminente de cette mise à jour. Cette petite astuce n’est désormais plus possible et il faut alors regarder sur la toile pour tenter de trouver des liens de téléchargement de ces correctifs.
Comme je suis un modèle de patience, j’ai donc moi aussi voulu passer mon PC en Windows 8.1 Update 1 dès à présent. D’autant que mon T440p ne dispose pas de fonctionnalités tactiles, je suis donc à priori clairement dans la cible de cette mise à jour. Pour télécharger ces correctifs vous pouvez tentez les sites suivants :
Installation
Avant de procéder à l’installation, ve vous conseille de créer au minimum un point de restauration système… Comme ça, en cas de problèmes, vous pourrez toujours retrouver votre PC à son état d’avant et/ou éventuellement démarrer en mode sans échec pour supprimer les updates. Pour ma part, j’ai effectué la mise à jour sur 2 de mes PC et je n’ai eu aucun souci. 🙂
Il suffit d’exécuter successivement les 6 updates sur votre poste et redémarrer entre chaque installation.
Nouveautés
Pour les quelques nouveautés que ça apporte :
Source image : http://www.informationweek.com
Focus Cell : Nouvelle fonctionnalité dans Microsoft Excel pour améliorer votre productivité Nouvelle fonctionnalité «…
OpenAI envisage de lancer son propre navigateur, une menace pour Google ou Microsoft ? OpenAI,…
Microsoft annonce les mises à jour à chaud « Hotpatch » pour Windows 11 24H2 ! Microsoft…
Mise en situation du produit Windows 365 Link par microsoft Microsoft s’apprête à révolutionner le…
Google est au cœur d’une bataille juridique antitrust majeure avec le ministère américain de la…
Microsoft 365 : l'abonnement mensuel pour les entreprises va augmenter (encore) Microsoft vient d'annoncer une…