Intelligence artificielle

Microsoft nommé Leader dans le Cloud lié au développement d’IA générative selon Gartner

Microsoft est fier d’annoncer qu’il a été nommé Leader pour la cinquième année consécutive dans le Magic Quadrant de Gartner® pour les services de développement d’IA cloud. L’entreprise se démarque particulièrement par son placement en tête de classement pour sa « Completeness of Vision » (exhaustivité de la vision).

Cette reconnaissance de Gartner souligne l’engagement continu de Microsoft à investir dans sa gamme Azure AI. Microsoft se positionne à l’avant-garde pour accompagner les clients dans leur parcours d’IA générative. L’entreprise propose une plateforme unifiée riche en fonctionnalités, offrant des modèles de pointe, des services et des outils entièrement intégrés pour accélérer l’innovation. C’est pour cette raison que plus de 65 % des entreprises du Fortune 500 utilisent aujourd’hui Azure OpenAI Service, et des dizaines de milliers d’autres organisations à travers le monde innovent avec Azure AI.

Microsoft est fier d’annoncer qu’il a été nommé Leader pour la cinquième année consécutive dans le Magic Quadrant de Gartner® pour les services de développement d’IA cloud

Des API et des modèles de pointe

D’après Microsoft, Azure AI repousse constamment les limites de l’innovation en fournissant aux clients des API et des modèles de pointe qui transforment les secteurs et permettent aux entreprises d’être plus performantes. Les services Azure AI sont riches en fonctionnalités et intègrent des capacités de développement d’IA responsable pour créer, recevoir et répondre avec des images, des vidéos et de l’audio. Cela permet des interactions plus naturelles avec la technologie et ouvre de nouvelles possibilités pour les applications d’IA générative. 🤖

(Ads)

Le catalogue de modèles Azure AI témoigne de l’engagement de Microsoft à mettre à la disposition de ses clients les modèles d’IA les plus avancés, favorisant ainsi un environnement d’innovation et de croissance. Grâce à des leaders de l’industrie comme OpenAI, Mistral AI, Cohere, Hugging Face, Meta et bien d’autres, le catalogue de modèles propose une sélection diversifiée de plus de 1 600 modèles de langage large, de langage restreint et de vision. Cela permet aux clients d’accélérer la disponibilité et la diversité des modèles d’IA, tout en leur donnant la possibilité de choisir les options les plus performantes et les plus rentables pour leurs applications.

Microsoft met aussi l’accent sur les pratiques d’IA responsables

Azure AI Studio met l’accent sur une approche basée sur le code, permettant aux développeurs de passer rapidement du concept à la production tout en respectant les pratiques d’IA responsable. Il s’agit d’un espace collaboratif qui rationalise le cycle de développement, garantissant que la sécurité, la confidentialité et la conformité soient au cœur de l’innovation.

Ensemble, ces outils forment un écosystème robuste au sein d’Azure AI Studio, permettant aux clients de développer des applications puissantes basées sur l’IA en toute confiance et agilité.

(Ads)

Une décision sans surprise du Gartner

La position de leader de Microsoft dans le Magic Quadrant de Gartner pour les services de développement d’IA cloud confirme son engagement à fournir les outils et les ressources les plus puissants et les plus avancés pour permettre aux clients de créer des solutions d’IA innovantes et efficaces.

Sans surprise, Microsoft s’impose comme un partenaire de choix pour les organisations qui cherchent à exploiter le pouvoir de l’IA générative et à transformer leur activité. 🤖

(Ads)

Article librement traduit et adapté de l’anglais vers le français – source d’origine en cliquant sur ce lien.

Share
Published by
thibault

Recent Posts

Meta met fin à Workplace : cap sur l’IA et le métavers

C'est la fin du réseau social d'entreprise par Facebook ! Dans un mouvement stratégique majeur,…

3 jours ago

VMware Fusion Pro et Workstation Pro : désormais gratuits pour une utilisation personnelle !

VMware Workstation désormais gratuit pour une utilisation personnelle. VMware Fusion et Workstation désormais gratuits Bonne…

4 jours ago

Fuite de données chez Dell : noms et adresses de clients exposés

Le constructeur de PC DELL piraté Le géant de l'informatique Dell a subi une faille…

6 jours ago

Le chef de Lockbit démasqué un coup dur pour le gang de ransomware ?

Le site du groupe de pirates Lockbit est sous contrôle des autorités Dmitri Yuryevich Khoroshev,…

1 semaine ago

FT Group et OpenAI signent un accord pour améliorer ChatGPT avec les contenus journalistiques

Le journal Financial Times ouvre son contenu à OpenAI Le Financial Times (FT) et OpenAI,…

1 semaine ago

Dropbox Sign victime d’un piratage : des données compromises

Dropbox Sign piraté Le 24 avril 2024, Dropbox a annoncé avoir été victime d'une intrusion…

2 semaines ago