Le 12 janvier 2024, Microsoft a annoncé avoir été positionné comme un leader dans le Magic Quadrant 2023 de Gartner pour les plateformes de protection des endpoints (EPP) (ou points d’extrémité en français – même si ça fait bizarre). Cette reconnaissance est une confirmation de la position de leader de Microsoft dans le domaine de la sécurité informatique.
Le Magic Quadrant de Gartner est un rapport annuel qui évalue les fournisseurs de solutions de sécurité informatique en fonction de leur capacité à exécuter et de leur vision stratégique. Les leaders du quadrant sont des fournisseurs qui présentent une vision stratégique claire et une capacité d’exécution solide.
Dans son rapport, Gartner a souligné les points forts suivants de Microsoft dans le domaine de l’EPP – Endpoint Protection Platforms :
Microsoft a été reconnu comme un leader des plateformes de Endpoint Protection Platforms (EPP) et ce depuis 2019 ! Cette reconnaissance est une preuve de l’engagement de Microsoft à fournir des solutions de sécurité informatique innovantes et efficaces à ses clients.
Je pense notamment par exemple aux solutions :
Si vous avez envie d’en savoir plus concernant l’ensemble des solutions de sécurité proposées par Microsoft à date, je vous encourage à lire cet excellent article. 🛡️
Microsoft se distingue des autres fournisseurs d’EPP par son approche holistique de la sécurité. Microsoft propose une suite complète de solutions de sécurité qui protègent les entreprises contre les menaces de toutes sortes, y compris les logiciels malveillants, les ransomwares, les attaques par déni de service (DDoS), et les violations des données.
Source annonce officielle de Microsoft sur son blog (en anglais)
Adobe Firefly Video : L’outil de génération vidéo accessible à tous Adobe a récemment annoncé…
Les messageries chiffrées telles que WhatsApp et Signal pourraient bientôt faire face à des obligations…
Logo tikTok Depuis son lancement international en 2018, TikTok a conquis des millions d’utilisateurs à…
L’écosystème de l’intelligence artificielle (IA) est en perpétuelle évolution, mais l’arrivée de DeepSeek, un modèle…
Microsoft introduit une connexion automatique controversée Microsoft semble s’engager dans une direction qui suscite la…
OpenAI dévoile Operator : ChatGPT surfe sur Internet pour vous OpenAI dévoile Operator : L’IA…