Microsoft a annoncé le 18 octobre le lancement de son offre Microsoft 365 Copilot en France. Cette solution logicielle, destinée aux entreprises, intègre l’IA Copilot de Microsoft, basée sur les modèles d’intelligence artificielle d’OpenAI. Microsoft entend ainsi déployer son Copilot dans toutes ses solutions, pour fluidifier le travail et optimiser les tâches routinières de ses clients.
En d’autres termes, Microsoft continu de diluer les services de OpenAI et ChatGPT au sein de tous les services de la société que ce soit pour les particuliers dans Windows 11 mais également pour les professionnels dans Microsoft 365. ☁️
Microsoft 365 Copilot sera commercialisé en France à partir du 1er novembre. Pour l’heure, il ne sera proposé qu’aux clients 365 E3 et 365 E5. Aucune version pour le grand public n’est encore annoncée pour les service à destination des particuliers comme OneDrive, Outlook.fr, etc.
Techniquement, Microsoft 365 Copilot fonctionne en lien avec les modèles d’OpenAI, depuis le cloud Azure, en Europe. Aucune donnée traitée via Microsoft 365 Copilot ne part à l’étranger. Le système est ainsi en conformité totale avec l’EUDB, l’EU Data Boundary (règles et réglementations concernant le stockage et le traitement des données personnelles des citoyens européens).
Microsoft 365 Copilot offre de nombreux cas d’utilisation. Il peut être utilisé dans les applications Microsoft Office (Word, Excel, PowerPoint, Outlook, Teams), ainsi que dans les applications Microsoft Teams et Outlook.
Dans Microsoft Teams, Copilot peut être utilisé pour :
Dans Microsoft Outlook, Copilot peut être utilisé pour :
Dans la suite Office, Copilot peut être utilisé pour :
Microsoft 365 Copilot est disponible en français mais moins réactif que lors des démonstrations effectuées par Microsoft avec la version américaine. Un bémol, toutefois : la latence. Lors des différentes démonstrations, le Copilot de Microsoft met plusieurs secondes à répondre.
Microsoft 365 Copilot va révolutionner le travail des entreprises. En automatisant les tâches routinières et en offrant une assistance intelligente, il permet aux employés de se concentrer sur les activités à forte valeur ajoutée.
Microsoft devient la 2e entreprise à valoir 4 000 milliards de dollars Microsoft vient de…
Microsoft banni brutalement un développeur de LibreOffice Microsoft banni brutalement un développeur de LibreOffice, et…
Dropbox Passwords : 5 alternatives après la fermeture de son service Introduction Dropbox Passwords ferme…
Palo Alto Networks rachète Cyberark pour 25 milliards de dollars Introduction Palo Alto Networks rachète…
Microsoft reconnaît ne plus pouvoir garantir la souveraineté des données européennes Coup de tonnerre dans…
Illustration générée par intelligence artificielle Il y a des endroits où l’on se sent bien…