Logitech, le leader des périphériques informatiques, vient de présenter son nouveau clavier ergonomique sans fil, Wave Keys. Ce nouveau produit, qui rejoint la série Ergo de Logitech, vise à améliorer le confort et le bien-être des utilisateurs au bureau.
Le Logitech Wave Keys se distingue par son design original, avec un cadre en forme de vague et des touches incurvées. Ce design, conçu en collaboration avec des ergonomes, est censé aider les utilisateurs à adopter une posture plus naturelle.
En effet, le cadre incurvé du clavier permet de positionner les mains, les poignets et les avant-bras dans une position plus confortable et moins stressante. Les touches incurvées, quant à elles, facilitent la frappe et réduisent la fatigue musculaire.
La marque a choisi de supprimer la partie centrale avec les touches Début, Fin, Page Suivante, Page Précédente, … afin de pouvoir gagner de la place et avoir un clavier qui soit moins encombrant.
Autre point intéressant, il est compatible avec le dongle – certes propriétaire de la marque Bolt mais il peut également fonctionner tout simplement en Bluetooth. Et ce qui est cool c’est que l’on retrouve ce qui devient de plus en plus classique : la possibilité de connecter 3 périphériques en même temps. Il est ainsni possible de changer entre les 3 équipements en utilisant les touches F1, F2 et F3 comme sur le MX Keys par exemple. 😃
Le Logitech Wave Keys est également équipé d’un repose-poignets rembourré, qui offre un soutien supplémentaire aux poignets. Ce repose-poignets est composé de trois couches de mousse à mémoire de forme, qui s’adaptent à la forme de la main pour un confort optimal.
En plus de son design ergonomique, le Logitech Wave Keys se distingue également par son aspect durable. Le clavier est fabriqué à partir de plastique recyclé post-consommation, et il est certifié neutre en carbone.
Le Logitech Wave Keys sera disponible à partir du 13 octobre au prix de 79,99 €. Pour ma part, je l’ai commandé sur Amazon.fr et même si je suis encore qu’à 2 jours de tests, je le trouve très agréable à utiliser. Le rembourrage est très agréable. En revanche, il me semble un peu fragile donc à voir s’il tient et reste propre dans le temps (même si je ne suis pas le genre à manger sur le bureau). 😆
Microsoft devient la 2e entreprise à valoir 4 000 milliards de dollars Microsoft vient de…
Microsoft banni brutalement un développeur de LibreOffice Microsoft banni brutalement un développeur de LibreOffice, et…
Dropbox Passwords : 5 alternatives après la fermeture de son service Introduction Dropbox Passwords ferme…
Palo Alto Networks rachète Cyberark pour 25 milliards de dollars Introduction Palo Alto Networks rachète…
Microsoft reconnaît ne plus pouvoir garantir la souveraineté des données européennes Coup de tonnerre dans…
Illustration générée par intelligence artificielle Il y a des endroits où l’on se sent bien…