On m’a récemment conseillé un DVD. Il s’agissait en fait d’une adaptation théâtrale Québécoise du livre de psychologie populaire : Les hommes viennent de Mars, les femmes de Vénus. Je me suis donc lancé dans le visionnage et très rapidement, j’ai été complètement pris par ce « cours ».
En effet, ce spectacle se présente sous la forme d’un cours, avec un professeur en blouse blanche et son tableau sur lequel il aborde les différences majeures qui séparent l’homme de la femme. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il est bon ; il est très proche de la vérité dans bien des situations !
Le plus impressionnant c’est de voir à quel point, on y retrouve des traits de caractère que l’on partage soi-même ou que l’on peut retrouver chez sa moitié. L’occasion pour les deux partis de prendre de précieux conseils et/ou de mieux comprendre son/sa partenaire avec humour et décontraction 😉 !
Dans cette pièce où la morale et la comédie légère se mêlent, Paul DEWANDRE endosse tous les rôles ! A la fois prof moralisateur, homme et femme, il mime avec brio leur exaspération ou leur incompréhension. Et c’est là que ça devient très amusant !
Je vous encourage donc vivement à vous procurer ce DVD. Il vous appartiendra par la suite de le classer dans la catégorie pièce de théâtre ou comédie, une fois que vous l’aurez vu ! Je trouve pour ma part que nous ne sommes pas loin du « one-man-show ».
Vous ne serez pas déçu !
Un petit extrait choisi ci-dessous pour vous donner envie. 🙂
Zorin OS atteint un million de téléchargements grâce à Microsoft Introduction Zorin OS, une distribution…
Première série : Stargate SG-1 avec Richard Dean Anderson en héro principale Amazon MGM Studios…
WhatsApp : la fonction multi-comptes arrive enfin... d'abord sur iPhone Après des années de demandes,…
Gmail peut lire vos emails et pièces jointes pour entraîner son IA, sauf si vous…
Anthropic (Claude IA) : Une Nouvelle Ère de l'Intelligence Artificielle en France Introduction Anthropic (Claude…
Authentification PowerShell à Microsoft Graph via App Registration Vous utilisez probablement déjà PowerShell pour administrer…