Le 28 février 2024, une base de données contenant 1,5 million de données personnelles de clients LDLC a été mise en vente sur le darknet. L’authenticité de la fuite n’a pas encore été confirmée par LDLC, mais l’entreprise a déclaré avoir ouvert une enquête et prendre la situation « très au sérieux ».
Les données exposées incluraient des noms, adresses, numéros de téléphone, adresses e-mail et historiques de commandes. Le pirate affirme également avoir eu accès aux mots de passe des clients, mais LDLC a déclaré que les mots de passe stockés étaient hachés et salés, ce qui rend difficile leur décryptage.
En attendant la confirmation de LDLC, il est important que les clients potentiellement touchés par la fuite soient vigilants. Ils doivent surveiller leurs comptes bancaires et de carte de crédit pour détecter toute activité suspecte et modifier leurs mots de passe pour tous les comptes en ligne qui utilisent le même mot de passe que celui utilisé sur LDLC.
Voici quelques conseils pour se protéger en cas de fuite de données :
Pour l’instant, la société n’a pas encore pris la parole pour confirmer ou infirmer ce potentiel piratage. Mais s’il s’avère confirmé, le volume d’informations compromise semble assez conséquent… 😮
Comment mettre en place un relay SMTP pour Azure avec Microsoft 365 Dans l'informatique, nous…
Free Mobile : Une Innovation avec l'Intégration d'un VPN Gratuit dans ses Forfaits Introduction Free…
Proton suspend des comptes de journalistes : 3 raisons qui soulèvent des inquiétudes Introduction Proton…
NAS UGREEN DXP2800 2 baies Pendant plus de dix ans, j’ai été un utilisateur fidèle…
Authentification multi facteur obligatoire sur Azure : Phase 2 dès octobre 2025 Introduction L'authentification multi…
Bruxelles inflige une amende record de 3 milliards d'euros à Google pour pratiques publicitaires Introduction…