Si vous recherchez les outils de gestion de SQL Server dans les dernières versions de SQL Server, sachez qu’ils ne sont plus intégrés à l’ISO de base de SQL Server dans les dernières versions de produits – spécialement pour les versions 2016 et 2017.
Désormais, même durant le déploiement d’un SQL Server, vous ne trouverez plus de case à cocher permettant de déployer les Management Tools.
Même chose depuis le centre d’installation de SQL Server. Si vous allez dans la partie Installation et tentez d’installer les Management Tools, vous serez simplement redirigé vers la page suivante : https://docs.microsoft.com/fr-fr/sql/ssms/download-sql-server-management-studio-ssms.
Les outils sont disponibles dans plusieurs langues différentes. Une fois choisi la version souhaitée, il vous suffit de l’installer. Il n’y a pas vraiment d’options et par défaut tous les composants vont être installés. Après quelques instants, vous retrouverez Management Studio dans votre menu Démarrer. 🙂
Microsoft 365 : l'abonnement mensuel pour les entreprises va augmenter (encore) Microsoft vient d'annoncer une…
Un fléau quotidien Le démarchage téléphonique abusif a longtemps été une plaie pour de nombreux…
Un Basculement Historique En 2024, le monde du développement a assisté à un événement marquant…
Une nouvelle ère pour la retouche photo sur Mac ? Dans une annonce qui a…
La version finale de Windows Server 2025 est disponible Windows Server 2025 est désormais disponible…
Locaux Google France à Paris Introduction L'intelligence artificielle révolutionne tous les secteurs, et le développement…