Si vous recherchez les outils de gestion de SQL Server dans les dernières versions de SQL Server, sachez qu’ils ne sont plus intégrés à l’ISO de base de SQL Server dans les dernières versions de produits – spécialement pour les versions 2016 et 2017.
Désormais, même durant le déploiement d’un SQL Server, vous ne trouverez plus de case à cocher permettant de déployer les Management Tools.
Même chose depuis le centre d’installation de SQL Server. Si vous allez dans la partie Installation et tentez d’installer les Management Tools, vous serez simplement redirigé vers la page suivante : https://docs.microsoft.com/fr-fr/sql/ssms/download-sql-server-management-studio-ssms.
Les outils sont disponibles dans plusieurs langues différentes. Une fois choisi la version souhaitée, il vous suffit de l’installer. Il n’y a pas vraiment d’options et par défaut tous les composants vont être installés. Après quelques instants, vous retrouverez Management Studio dans votre menu Démarrer. 🙂
Microsoft : Trois nouvelles applications compagnons installées automatiquement sur votre PC Introduction Les utilisateurs de…
Game One : L'histoire et la fermeture définitive de la chaîne culte Introduction Game One,…
Synology : Retour sur le verrouillage des disques durs et sa révocation Introduction Synology, un…
Red Hat : La faille de sécurité qui a exposé les données de conseil Introduction…
Discord révèle une violation de données après le vol de tickets de support Introduction Discord,…
OpenAI atteint une valorisation record de 500 milliards de dollars Introduction OpenAI, la start-up spécialisée…