Fini les interruptions intempestives et les redémarrages inopinés ! Microsoft travaillerait sur une solution révolutionnaire pour mettre à jour Windows 11 sans perturber votre expérience utilisateur. Dites adieu aux notifications intrusives qui surviennent au beau milieu d’une partie endiablée ou d’une tâche importante.
C’est grâce à une technique appelée « hot patching » que Microsoft ambitionne de réduire drastiquement le nombre de redémarrages nécessaires. Cette méthode permet d’appliquer les mises à jour de sécurité mensuelles en temps réel, sans interrompre vos sessions de travail ou de divertissement.
Le principe est simple, Microsoft parviendrait à corriger le code qui s’exécute en mémoire sans avoir besoin d’arrêter les applications et plus largement le système d’exploitation. A partir de là, cela reviendrait donc à corriger certaines fonctionnalités sans avoir besoin de stopper le logiciel et donc potentiellement l’ensemble de l’ordinateur ! Vous n’auriez plus besoin de quitter votre application ou jeu vidéo favoris ! 🎮
D’après les sources de Windows Central, cette fonctionnalité révolutionnaire serait d’abord testée sur les machines x86 et x64 via la mise à jour Windows 11 version 24H2. Le déploiement sur les PC équipés de puces Arm est prévu pour 2025.
Le hot patching n’est pas une nouveauté pour Microsoft. Cette technique est déjà utilisée avec succès pour les machines virtuelles Windows Server Datacenter. La firme de Redmond entend désormais étendre ses avantages aux utilisateurs de Windows 11.
Cette fonctionnalité est d’ailleurs largement mise en avant sur son cloud Azure. C’est d’ailleurs une forme d’exclusivité puisque cette possibilité n’est disponible que dans le Cloud de Microsoft sur une version bien spécifique de Windows Server appelée « Azure Edition ». Ce qui est une manière de mettre en avant son cloud au détriment de AWS ou GCP qui ne devraient jamais pouvoir bénéficier de ces innovations.
Rappelons que ces informations proviennent de sources non officielles et doivent être traitées avec prudence.
La réduction drastique des redémarrages contribuerait à fluidifier l’expérience utilisateur et à améliorer la performance globale de Windows 11. Adieu les interruptions frustrantes et les temps d’attente interminables ! Mais c’est toutefois une information à prendre avec des pincettes car pour l’instant il ne s’agit que de rumeurs… Mais considérant que c’est déjà une réalité sur Windows Server, c’est une information qui paraît hautement probable pour Windows 11 et le grand public ! 😮
Dell a récemment annoncé une refonte majeure de sa gamme de produits, abandonnant des noms…
Proton : Une panne mondiale due à une migration vers Kubernetes Interruption de service durant…
Arrivée à Santorin avec Transavia Embarquement pour le ferry en direction de Naxos Voyager, c’est…
Différences entre Azure Batch, Azure Functions & Azure Automation Avec le marketing imposé par les…
Une Time Capsule Apple AirTag pour 10 ans : le pari d’un bricoleur ingénieux Les…
XMail : Elon Musk prépare un rival pour Gmail ? Elon Musk, visionnaire derrière Tesla,…