Avez-vous déjà eu besoin de graver une fichier vidéo, une séquence extraite d’un caméscope ou même des fichiers DivX de manière à ce qu’il soit lisibile par un lecteur DVD ?
Si vous avez déjà tenté de mettre un DVD vendu dans le commerce dans votre lecteur DVD de PC vous aurez certainement remarqué que lorsque l’on explore ce dernier on y retrouve des dossiers clés comme AUDIO_TS ou VIDEO_TS… Ces distinctions jouent un rôle notamment au niveau de la sélection des pistes audio ou des sous-titres. Du coup, si vous tentez de graver une fichier vidéo MPEG ou AVI simplement sur un DVD, vous aurez peut-être remarqué que si vous ne disposez pas d’un lecteur DVD de salon spécifique ; vous ne pourrez pas le visualiser sur votre grand écran !
Un logiciel que j’aimerais mettre en avant car je trouve qu’il est réellement simple d’utilisation et qu’il excelle dans son domaine, il s’agit de ConvertXToDVD. Il est capable de convertir à peu prés tous les fichiers vidéos possibles (AVI, MPEG, et même les fichiers originaux ou propriétaires de certains caméscopes numériques) de manière à ce qu’en sortie vous puissiez lire le DVD sur votre lecteur DVD de salon.
Son point fort est qu’il est de plus, très facile d’utilisation. Vous installez ce programme et il vous suffit de cliquer sur le « + » pour ajouter les différentes séquences vidéos ou tout simplement pas glisser-déposer. Pour ceux qui veulent aller plus loin, vous pourrez également concevoir un menu comme dans n’importe quel DVD classique ainsi qu’une musique de fond et bien d’autres options encore.
Sauvegarder son NAS UGREEN vers Azure avec RCLONE Introduction Lorsque l’on possède un NAS, la…
Comment mettre en place un relay SMTP pour Azure avec Microsoft 365 Dans l'informatique, nous…
Free Mobile : Une Innovation avec l'Intégration d'un VPN Gratuit dans ses Forfaits Introduction Free…
Proton suspend des comptes de journalistes : 3 raisons qui soulèvent des inquiétudes Introduction Proton…
NAS UGREEN DXP2800 2 baies Pendant plus de dix ans, j’ai été un utilisateur fidèle…
Authentification multi facteur obligatoire sur Azure : Phase 2 dès octobre 2025 Introduction L'authentification multi…