Le géant de l’informatique Dell a subi une faille de sécurité qui a exposé les noms et les adresses postales physiques de millions de clients, selon une notification envoyée par l’entreprise aux personnes concernées.
Dell a lancé une enquête sur l’incident impliquant un portail de l’entreprise, qui contient une base de données avec des types limités d’informations client liées aux achats effectués auprès du géant de l’informatique. La société s’est toutefois montrée rassurante en minimisant les risques pour les personnes touchées compte tenu du type d’informations compromises.
« Dell Technologies prend la confidentialité et la sécurité de vos informations au sérieux. Nous enquêtons actuellement sur un incident impliquant un portail Dell, qui contient une base de données avec des types limités d’informations client liées aux achats effectués chez Dell. Nous pensons qu’il n’y a pas de risque significatif pour nos clients étant donné le type d’informations concernées », peut-on lire dans la notification de violation de données envoyée aux clients touchés.
Les données compromises incluent les noms des clients, les adresses physiques, ainsi que des informations sur le matériel et les commandes, tels que les numéros de service, les descriptions des articles, les dates de commande et les informations de garantie associées.
Concernant ce piratage, les pirates savent donc potentiellement où vous habitez et ce que vous avez acheté… mais il n’y aurait en revanche aucune information financière ou de paiement, adresse e-mail, numéro de téléphone ou toute information client hautement sensible n’aurait été exposée.
Pour l’heure, l’entreprise n’a pas commenté davantage sur cet incident. Notez que l’information date du 9 mai donc on devrait en savoir davantage dans les semaines à venir à la fin des investigations de l’entreprise.
Microsoft devient la 2e entreprise à valoir 4 000 milliards de dollars Microsoft vient de…
Microsoft banni brutalement un développeur de LibreOffice Microsoft banni brutalement un développeur de LibreOffice, et…
Dropbox Passwords : 5 alternatives après la fermeture de son service Introduction Dropbox Passwords ferme…
Palo Alto Networks rachète Cyberark pour 25 milliards de dollars Introduction Palo Alto Networks rachète…
Microsoft reconnaît ne plus pouvoir garantir la souveraineté des données européennes Coup de tonnerre dans…
Illustration générée par intelligence artificielle Il y a des endroits où l’on se sent bien…