Si vous utilisez MS Office 2010 (version 32 bits) et Adobe Acrobat Standard ou Pro, vous aurez peut-être remarqué qu’Adobe Acrobat se crée automatiquement une place de choix en s’insérant automatiquement dans le ruban de Microsoft Office 2010.
Evidemment, cela peut ne pas plaire à tout le monde. D’autant que depuis la version 2010, Microsoft Office offre nativement la possibilité d’enregistrer un fichier au format PDF sans pour autant faire appel à Adobe Acrobat et à son imprimante virtuelle.
Pour supprimer l’intégration d’Adobe Acrobat au sein de MS Office 2010 x86, vous pouvez procéder de deux façons :
Via les compléments : il vous suffit de lancer n’importe quel composant de MS Office 2010 (Word, Excel…) puis Options, Compléments, bouton Atteindre et de dé-sélectionner le le module Adobe (et globalement tous les autres modules que vous souhaiteriez désactiver).
Via la base de registre : il vous suffit de modifier la valeur des clés de registres suivantes. La valeur 3 intégrera Adobe Acrobat à MS Office. Inversement, des valeurs telles que 0 ou 8, empêcheront le module d’Adobe Acrobat de s’intégrer dans Office.
Il est ensuite facile de créer une GPO ou un fichier .REG pour pouvoir modifier ces clés de manières automatique sur différentes machines.
Réveillon 2024-2025 à Lanzarote (image générée par IA) Vous cherchez une destination pour échapper à…
Microsoft 365 : L’arrivée de Copilot entraîne une augmentation des prix en 2025 Microsoft a…
Alors que l'année 2024 est officiellement révolue, il est temps de jeter un regard en…
LE célèbre icône du logiciel VLC Media PLayer Le lecteur multimédia VLC, développé par l'association…
Dell a récemment annoncé une refonte majeure de sa gamme de produits, abandonnant des noms…
Proton : Une panne mondiale due à une migration vers Kubernetes Interruption de service durant…