Depuis la version 8 de Google Chrome, lorsque vous essayez d’ouvrir un fichier PDF, vous aurez peut-être remarqué que ce dernier s’ouvre dans le visualiseur de PDF de Google Docs plutôt que de lancer Adobe Reader.
Pour ma part, c’est une amélioration dont je me passe bien volontiers car 3 fois sur 4, le PDF contient trop de page et le document ne s’ouvre donc pas correctement via l’utilitaire intégré à Google Chrome. Dans d’autres cas encore, pas besoin de dépasser 20 pages pour avoir un message d’erreur. De plus, une fois le PDF ouvert
Voici comment faire pour désactiver cette « amélioration » qui n’est désormais plus une extension facultative.
Il vous suffit maintenant de chercher le plugin qui porte le nom Google PDF Viewer et de le désactiver. Désormais, c’est Adobe Acrobat Reader qui se chargera à l’ouverture d’un PDF.
Vous pouvez également accéder directement à la liste des plugins activés sur votre navigateur en ouvrant un nouvel onglet / nouvelle fenêtre et en saisissant l’adresse suivante : chrome://plugins/.
Un grand merci à LiterallyGeek ! 🙂
Vibe Coding : comment l'IA tue les juniors développeurs (et ce qui nous attend dans…
Microsoft : Trois nouvelles applications compagnons installées automatiquement sur votre PC Introduction Les utilisateurs de…
Game One : L'histoire et la fermeture définitive de la chaîne culte Introduction Game One,…
Synology : Retour sur le verrouillage des disques durs et sa révocation Introduction Synology, un…
Red Hat : La faille de sécurité qui a exposé les données de conseil Introduction…
Discord révèle une violation de données après le vol de tickets de support Introduction Discord,…