Si vous disposez de ressources hébergées sur le cloud public de Microsoft Azure, sachez que vous pouvez activer gratuitement des alertes sur la facturation. De cette façon, il vous est alors possible de définir pour chaque souscription une alerte en fonction d’un seuil utilisé ou restant de crédits pour une souscription donnée.
Pour activer cette option gratuite, connectez-vous sur l’URL suivante : https://account.windowsazure.com/Subscriptions. Vous pourrez y voir l’ensemble de vos différentes souscriptions. Cliquez en haut à droite sur le lien fonctionnalités préliminaires.
Activez alors l’option appelée Billing Alert Service. Personnellement, même si ma page est affichée en français cette fonctionnalité continue de s’afficher en anglais. Activez l’option et retournez à la page abonnements avec vos différentes souscriptions.
Une fois la souscription choisie, vous devriez voir une nouvelle option appelée Alertes. Vous pourrez alors définir des alertes en fonction du volume d’argent dépensé ou restant sur votre souscription.
A partir de là, vous recevrez un email automatique dès lors que vous atteignez ces seuils.
Plus d’informations sur la page officielle d’Azure.
Affinity Révolutionne le Marché : Une Suite Unique et Gratuite, un Défi pour Photoshop Introduction…
Fini les pubs sur AKRIL.NET : explications Après plusieurs années à afficher des publicités sur…
Mico : le nouveau visage de l'IA sur Windows qui surpasse Clippy Introduction Mico, le…
Vibe Coding : comment l'IA tue les juniors développeurs (et ce qui nous attend dans…
Microsoft : Trois nouvelles applications compagnons installées automatiquement sur votre PC Introduction Les utilisateurs de…
Game One : L'histoire et la fermeture définitive de la chaîne culte Introduction Game One,…