Vous avez finalement décidé d’abandonner Windows 10 pour Windows 11 mais comme pour tout système d’exploitation vous avez envie de le façonner à notre image. Il y aura donc toujours quelques fonctionnalités en trop qui ne vous conviennent pas ou à l’inverse des choses qui vous manquent.
Contrairement à beaucoup d’utilisateurs, je me suis fait sans difficultés à la barre des tâches (après tout elle n’était sur la gauche que depuis 1995). En revanche, je ne trouve aucun intérêt aux Widgets.
En effet, avec Windows 11, Microsoft a réintégré un nouveau panneau latéral sur la gauche de l’écran. Ce nouveau menu n’est visible que si vous passez votre souris en bas à droite sur l’icône de la météo ou bien si vous appuyez sur le bouton prévu à cet effet dans la barre des tâches.
D’ailleurs, je dis réintégré car ça rappelle la première tentative de Microsoft dans Windows Vista. Pour la séquence nostalgie, je vous invite à visualiser la capture d’écran ci-dessous. 😯
Cela dit, il y a un avantage aux widgets de Windows 11 : la personnalisation est bien plus avancée que pour Windows Vista à l’époque. Vous pourrez ajouter plein d’éléments comme la météo, la bourse et j’en passe. Malgré tout, je n’y vois aucun intérêt pour ma part. ¯\_(ツ)_/¯
Pour désactiver les Widgets purement et simplement, vous avez 3 options possibles :
Bye-Bye les Widgets dans Windows 11 ! 😎
Plus d’informations sur les Widgets sur le site de Microsoft en cliquant sur ce lien.
Mico : le nouveau visage de l'IA sur Windows qui surpasse Clippy Introduction Mico, le…
Vibe Coding : comment l'IA tue les juniors développeurs (et ce qui nous attend dans…
Microsoft : Trois nouvelles applications compagnons installées automatiquement sur votre PC Introduction Les utilisateurs de…
Game One : L'histoire et la fermeture définitive de la chaîne culte Introduction Game One,…
Synology : Retour sur le verrouillage des disques durs et sa révocation Introduction Synology, un…
Red Hat : La faille de sécurité qui a exposé les données de conseil Introduction…