Cisco, le géant des réseaux informatiques, a annoncé le 21 septembre 2023 l’acquisition de Splunk, un leader mondial des solutions d’observabilité et de cybersécurité. L’opération, d’un montant de 28 milliards de dollars, est la plus importante de l’histoire de Cisco.
Splunk est une plateforme d’analyse de données qui permet aux entreprises de collecter, de traiter et de visualiser des données provenant de divers sources, telles que les journaux d’activité, les applications, les appareils et les réseaux. Ces données peuvent être utilisées pour détecter et prévenir les cyberattaques, améliorer les performances des applications et résoudre les problèmes informatiques.
Dans le jargon technique (et en anglais) c’est ce que l’on appelle un SIEM – et Splunk est l’un des plus connus du marché de la cybersécurité.
Cette acquisition permet à Cisco de renforcer son activité de cybersécurité, qui est l’un de ses principaux axes de croissance. Splunk apporte à Cisco une expertise en matière d’analyse de données et de détection des menaces. Cette expertise sera utilisée pour développer de nouvelles solutions de sécurité qui permettront aux entreprises de mieux se protéger contre les cyberattaques.
GitHub Actions + Azure Container Instances : un lab CI/CD de 40 minutes Un lab…
MCT 2025-2026 : renouvellement de mon statut Microsoft Certified Trainer Mon statut Microsoft Certified Trainer…
S3NS Obtient la Qualification SecNumCloud : Un pas de géant pour la Sécurité du Cloud…
Déployer automatiquement son site avec GitHub Actions et SFTP Il y a quelques temps j'ai…
Proton Sheets : Une Nouvelle Alternative à Excel Online et Google Sheets Introduction Proton Sheets,…
Azure Bastion : authentification Entra ID en preview pour les connexions RDP via le portail…