Actualités

ChatGPT corrige le diagnostic d’un vétérinaire et sauve un chien

ChatGPT a sauvé Sassy – Crédit : peakcooper

Ces derniers mois il ne se passe pas une journée sans que l’on nous parle d’intelligence artificielle. Il semblerait cette fois-ci que ChatGPT soit parvenu à sauver la vie d’un chien suite au mauvais diagnostic. Et oui, il s’agit du chien qui est sur la photo ci-dessus, il s’agit d’un Border Collie nommé Sassy ! 🙂🐶

Lorsque le propriétaire du chien a amené son animal chez le vétérinaire, il avait des symptômes de faiblesse et de malaise. Le vétérinaire avait diagnostiqué une infection bactérienne et prescrit des antibiotiques. Cependant, la santé du chien ne s’était pas améliorée et avait même commencé à empirer puisque l’animal avait perdu du poids et même eu des convulsions.

(Ads)

ChatGPT surpasse les compétences d’un vétérinaire pour un diagnostic

C’est à ce moment-là que le propriétaire du chien, un passionné d’animaux et de médecine alternative, a décidé de consulter ChatGPT en expliquant les symptômes. Après une recherche approfondie, ChatGPT a découvert que les symptômes du chien étaient en fait causés par une réaction allergique à la nourriture qu’il mangeait.

Grâce à ces informations, le propriétaire du chien a changé son régime alimentaire et a administré des remèdes naturels pour aider à renforcer son système immunitaire. Finalement, en quelques jours seulement, le chien a commencé à montrer des signes d’amélioration et s’est complètement rétabli en quelques semaines. 😇

Pour celles et ceux qui voudraient en savoir plus, je vous encourage à consulter la vidéo ci-dessous qui a été publiée sur Twitter.

Source : https://twitter.com/peakcooper

Cette histoire est un exemple inspirant de l’importance de la recherche et de la persévérance pour trouver des solutions alternatives lorsque la médecine traditionnelle ne fonctionne pas.

Source : https://twitter.com/peakcooper

ChatGPT a donc sauvé la vie d’un chien en analysant les causes et les symtômes pour finalement proposer une solution qui s’est avéré payante pour ce Border Collie. La prochaine étape pour l’intelligence artificielle sera probablement d’avoir conscience d’avoir aidé cet animal plutôt que d’avoir compris et associé les symptômes pour trouver une solution. Quoiqu’il en soi, on souhaite une longue vie à Sassy ! 👍

(Ads)

Plus d’infos sur le sujet :

Share
Published by
thibault

Recent Posts

Vibe Coding : comment l’IA tue les juniors développeurs (et ce qui nous attend dans 10 ans)

Vibe Coding : comment l'IA tue les juniors développeurs (et ce qui nous attend dans…

21 heures ago

Microsoft : Trois nouvelles applications compagnons installées automatiquement sur votre PC

Microsoft : Trois nouvelles applications compagnons installées automatiquement sur votre PC Introduction Les utilisateurs de…

6 jours ago

Game One : L’histoire et la fermeture définitive de la chaîne culte

Game One : L'histoire et la fermeture définitive de la chaîne culte Introduction Game One,…

7 jours ago

Synology : Retour sur le verrouillage des disques durs et sa révocation

Synology : Retour sur le verrouillage des disques durs et sa révocation Introduction Synology, un…

1 semaine ago

Red Hat : la faille de sécurité qui a exposé les données de conseil

Red Hat : La faille de sécurité qui a exposé les données de conseil Introduction…

2 semaines ago

Discord révèle une violation de données après le vol de tickets de support

Discord révèle une violation de données après le vol de tickets de support Introduction Discord,…

2 semaines ago