Depuis plus d’un an que ce problème avait été soulevé, Apple s’est enfin décidé à permettre aux utilisateurs, ayant abandonnés l’iPhone (un peu trop rapidement), de désactiver l’association iMessage avec leur numéro de téléphone.
En effet, dès lors que vous avez un iPhone et si vous ne changiez pas les réglages par défaut, votre numéro de téléphone est automatiquement associé au service iMessage permettant d’envoyer des messages textes et autres contenus en passant par les serveurs d’Apple plutôt que par votre opérateur téléphonique (identique à Whatsapp et les innombrables services basés sur le même concept).
Le souci c’est que si vous changez de téléphone sans avoir désactivé iMessage sur votre iPhone, vous pouvez alors avoir des problèmes pour recevoir vos SMS standards sur votre nouveau téléphone. Pire encore, pour les utilisateurs disposant encore d’un iPhone, votre numéro apparaît toujours comme associé à iMessage… Vos correspondants doivent alors forcer l’envoi des messages par SMS vous concernant ! Bref, j’ai testé, une vrai galère ! 🙁
Evidemment, pour corriger le problème, vous pouvez toujours rallumer votre iPhone pour désactiver l’option proprement. C’est assez simple, il suffit d’aller dans Paramètres puis dans Messages et désactiver complètement le service iMessage.
En revanche, si vous vous êtes déjà séparé de l’iPhone en question… ça devient plus compliqué… en tout cas jusqu’à maintenant. Désormais, il vous suffit de vous rendre sur le site d’Apple et désactiver le service iMessage pour votre numéro de téléphone ! 🙂
Deregister iMessage and turn off iMessage : https://selfsolve.apple.com/deregister-imessage.
Amazon va arrêter Chime : la fin de son alternative à Zoom Amazon tire un…
Adobe Firefly Video : L’outil de génération vidéo accessible à tous Adobe a récemment annoncé…
Les messageries chiffrées telles que WhatsApp et Signal pourraient bientôt faire face à des obligations…
Logo tikTok Depuis son lancement international en 2018, TikTok a conquis des millions d’utilisateurs à…
L’écosystème de l’intelligence artificielle (IA) est en perpétuelle évolution, mais l’arrivée de DeepSeek, un modèle…
Microsoft introduit une connexion automatique controversée Microsoft semble s’engager dans une direction qui suscite la…