Vous devez envoyer un email à votre responsable ou à votre équipe… Et là c’est le drame, vous appuyez sur le bouton « Envoyer » avant l’heure ou pire encore vous avez oublié de le relire. Autrement dit, qui n’a jamais envoyé un email et prié pour pouvoir revenir en arrière ou encore prié pour que le serveur de messagerie s’écroule dans le seul espoir de voir votre email disparaître dans les limbes d’Internet…
Et bien, c’est votre jour de chance !
Sachez en effet que si votre entreprise utilise un serveur Exchange et que vous utilisez Microsoft Outlook 2010, il vous reste peut-être une dernière chance de corriger votre erreur. C’est très simple ! Pour ce faire, il suffit d’ouvrir le message que vous avez envoyé et vous trouverez dans les options du bandeau une option appelée « Rappeler ce message« .
L’envoi de votre email sera ainsi annulé et le message sera supprimé des différentes boites de réception des destinataires. Attention toutefois, cette solution n’est pas « magique » et ne fonctionnera qu’au sein de votre organisation à la condition que l’email n’est jamais été ouvert par les destinataires ! Il vous faudra donc être rapide 🙂
Cela ne fonctionne pas. J’ai fait un test de ma boite Outlook vers mon adresse yahoo. Non seulement j’ai reçu le message (dans les 3 secondes) mais sur yahoo j’avais un message comme quoi l’expéditeur demandait à rappeler le mail !!! Cela ne sert à rien !!
Bonjour, c’est tout à fait normal. Cela ne fonctionne que dans les entreprises qui utilisent Microsoft Exchange pour leur messagerie email.
En cherchant une info sur excel, je suis tombé sur votre article, ça fonctionne à Merveille, Merci