Disqus est un service web de discussion et de commentaires décentralisé avec authentification unique. Il permet à des sites Internet, blog, forums de se décharger de la gestion des commentaires d’articles, et à ses utilisateurs de pouvoir poster des commentaires en utilisant le même compte quel que soit le site Internet. Ce service est d’autant plus intéressant qu’il ne remplace pas votre système de commentaires actuel !
En effet, Disqus et le système de commentaire de votre blog fonctionneront simplement de concert tout en ajoutant de nombreuses fonctionnalités telles que :
Ce service est utilisé par des sites à forte affluence, tel que le site de CNN, TechCrunch ou encore de la Fox News Channel.
Disqus est non seulement un excellent outil pour gérer vos commentaires mais il est aussi très facile à installer et à utiliser. Il permet un import/export simple et rapide de l’ensemble de vos commentaires. Du coup, vous pouvez facilement tester Disqus et même revenir vers le système classique de WordPress à tout moment (testé et approuvé) !
Rappelons que Disqus est aussi le concurrent d’un autre service appelé IntenseDebate et qui a été racheté par la société Automattic (société qui gère notamment le CMS WordPress). Pour avoir testé ce service également, je ne suis pas certain que l’équipe qui gère WordPress ait racheté le bon service…
Seul aspect négatif, il charge les commentaires en JavaScript. Le contenu de ces derniers n’est donc pas référence par les moteurs de recherches.
Pourquoi OpenAI renonce à se restructurer en société à but lucratif OpenAI renonce à se…
Sécurité des messageries chiffrées : Pourquoi Telegram et Signal menacent de quitter la France La…
5 alternatives à OneDrive pour le stockage et le partage de documents en ligne Dans…
eSIM Android : Google Facilite la Sauvegarde et le Transfert L'eSIM Android est sur le…
Spotify et Apple : La fin d'une commission de 30% Révolutionne l'Économie des Applications Après…
Utilisation de ChatGPT dans Zapier ChatGPT est devenu incontournable pour beaucoup de gens aujourd'hui. Mais…