Si vous avez suivi les annonces de la dernière conférence de Microsoft, la Build 2016, vous avez pu voir que de nombreuses nouveautés allaient bientôt apparaître sous Windows 10. L’une qui m’a le plus intéressée était l’annonce de l’arrivée d’une application directement intégrée à Windows qui devrait nous permettre d’avoir accès à une console Linux Bash (et donc à priori à toutes les commandes qui vont avec). Cette nouveauté est le fruit d’un partenariat avec Canonical (la société qui édite notamment Ubuntu).
Cela étant, pour l’heure, toutes ces nouveautés ne sont pas accessibles… sauf, si vous activez les mises à jour Windows Insider sur votre copie de Windows.
Pour ce faire, c’est très simple, procédez comme suit :
Une fois votre PC redémarré, retournez dans les Paramètres, il ne reste alors plus qu’à définir comment vous souhaitez que les mises à jour et autres Previews soient installées sur votre poste.
Il existe 3 niveaux différents : Normal (Release Preview), Rapide ou Lent. Bien sûr, plus vous utilisez un mode rapide, plus vous aurez accès aux nouveautés les plus récentes et ce rapidement… mais cela peut également rendre votre PC instable en fonction de la qualité des previews… A vous de choisir donc. 🙂
Une fois que c’est fait, lancez une nouvelle recherches sur Windows Updates et patientez ! 😉
Je reviendrai dans un prochain article sur le test de Bash dans Windows 10. Pour lire le détail des nouveautés qui feront parties de cette toute récente Build 14316, vous pouvez consulter les articles suivants : au programme mise à jour de Cortana ou encore du dernier navigateur Edge…
Sauvegarder son NAS UGREEN vers Azure avec RCLONE Introduction Lorsque l’on possède un NAS, la…
Comment mettre en place un relay SMTP pour Azure avec Microsoft 365 Dans l'informatique, nous…
Free Mobile : Une Innovation avec l'Intégration d'un VPN Gratuit dans ses Forfaits Introduction Free…
Proton suspend des comptes de journalistes : 3 raisons qui soulèvent des inquiétudes Introduction Proton…
NAS UGREEN DXP2800 2 baies Pendant plus de dix ans, j’ai été un utilisateur fidèle…
Authentification multi facteur obligatoire sur Azure : Phase 2 dès octobre 2025 Introduction L'authentification multi…