Microsoft 365 solution bureautique pour les entreprises numéro 1 dans le monde
Microsoft 365 (anciennement Office 365) est devenue une solution bureautique incontournable pour les entreprises et plus largement toutes les organisations peu importe leur taille.
Si bien que tout comme Windows est devenu la cible des virus et des actes de piratages car c’est le premier système d’exploitation utilisé au monde et bien maintenir la sécurité de son environnement Microsoft 365 face aux attaques est primordial pour garantir la sécurité des données de votre entreprise. 🛡️
Effectuer un audit de votre Tenant Microsoft 365
Florian Burnel, célèbre MVP Microsoft, propose une vidéo et un excellent article (que je souhaite relayer tellement ils sont de grande qualité) sur son site IT-Connect afin de mettre en lumière 5 outils qui vous permettront d’auditer et de protéger votre Tenant Microsoft 365. Il détaille la démarche et montre comment les 5 outils choisis permettent de rehausser votre niveau de sécurité :
- Microsoft 365 Secure Score (intégré au portail Microsoft) ;
- Configuration Analyzer de Microsoft 365 Defender ;
- ScubaGear de l’agence américaine CISA ;
- ORCA pour Office 365 Recommended Configuration Analyzer, un module PowerShell qui va analyser les règles d’Exchange Online Protection (EOP), vos politiques de gestion des pièces jointes et liens, ainsi que vos politiques pour lutter contre le phishing et l’usurpation d’identité. Il fait un focus sur Microsoft Defender for Office 365, d’où son nom.
- Monkey365, un outil open source pour auditer plusieurs services de l’écosystème Microsoft 365 (OneDrive, Exchange Online, SharePoint, Teams, Security & Compliance) ainsi que Microsoft Entra ID.
Vidéo YouTube
Voir l’article d’origine sur le site IT-Connect en suivant ce lien. 👍