Une batterie MagSafe pour votre iPhone 12

Bannière Apple MagSafe

Avant de partir en vacances, je cherchais une batterie qui me permettrait de compléter l’autonomie de mon iPhone durant les vacances. Non pas que je sois insatisfait de son autonomie en temps normal mais lorsque il est utilisé de manière intensive avec le GPS (notamment avec Waze) ou bien que l’on prend de nombreuses photos ; alors dans ce cas l’autonomie a tendance à quand même diminuer bien plus rapidement.

Par le passé, j’ai souvent eu des petites batteries d’appoint style “goodies” que vous récupérez durant certains évènements ou via le boulot. Pratique lorsque c’est donné gratuitement mais quand même d’un intérêt assez limité pour les voyages ou road-trips de plusieurs jours ! Et comme je dispose de l’iPhone 12, je me suis dit que tant qu’à faire pourquoi ne pas tester une batterie qui serait compatible avec le nouveau système MagSafe aimanté.

J’ai testé 2 modèles différents par rapport à ce que j’ai trouvé sur Amazon.

Batterie MagSafe N°1 : JIGA Power Bank

Le premier modèle de la marque JIGA avait tout pour séduire. J’aimais bien le design et la couleur rouge pour commencer. Mais surtout elle disposait d’une connectique très complète à laquelle j’aurais pu trouver un intérêt pour par exemple recharger une tablette ou même un MacBook si il y en avait eu besoin.

Batterie JIGA Power Bank 1/2
Batterie JIGA Power Bank 1/2

Une fois reçu en mains, il faut le reconnaître la qualité était au rendez-vous. Mais malheureusement elle était quand même grosse et surtout assez lourde à transporter (en plus de l’iPhone j’entends). La recharge s’effectuait rapidement et elle disposait également d’un indicateur pour savoir où elle en était à tout moment – ce qui est quand même très pratique à l’usage. Accessoirement, elle proposait également une lampe torche.

Batterie JIGA Power Bank 2/2
Batterie JIGA Power Bank 2/2

Bref, je l’ai trouvé certes pratique mais elle était trop encombrante pour l’usage que je souhaitais en faire.

Batterie MagSafe N°2 – Anker PowerCore Magnetic 5K

J’ai donc testé un second modèle un peu plus petit et d’une marque que j’apprécie particulièrement, à savoir ANKER. Globalement, la gamme de prix est équivalente on est entre 36 et 45 euros en fonction du moment et des promotions qu’il peut y avoir sur Amazon (ou votre autre site e-commerce préféré).

Une fois reçu, j’ai tout de suite été séduit par le design. Le design est simple mais efficace. La batterie se recharge avec un port USB-C donc déjà cela m’évite d’avoir un autre câble. Je peux utiliser le même que j’ai déjà pour mon MacBook Pro qui est pratiquement tout le temps avec moi.

Anker PowerCore Magnetic 5K - 1/2
Anker PowerCore Magnetic 5K – 1/2

Le bouton sur le côté permet d’activer l’indicateur de jauge afin de savoir quelle est l’autonomie de votre batterie.

Anker PowerCore Magnetic 5K - 2/2
Anker PowerCore Magnetic 5K – 2/2

Et bien sûr, elle est compatible avec le mode MagSafe d’Apple. En fait, cette batterie ressemble clairement au modèle d’Apple – sauf qu’elle est beaucoup moins chère. ?

La recharge est donc aimantée et ce dernier et assez puissant pour que vous puissiez continuer à utiliser votre smartphone en même temps. Evidemment, c’est pas forcément esthétique lorsque le tout est collé ensemble mais c’est malgré tout intéressant de pouvoir continuer à utiliser son iPhone.

Autre point intéressant, la recharge fonctionnera également via MagSafe même si vous disposez d’une coque. Pour ma part, j’utilise une coque silicone Apple officielle et le rechargement s’effectue parfaitement. Donc aucun obligation de sortir le téléphone de sa coque à chaque fois que l’on veut le recharger.

Alors vous me voyez arriver… C’est évidemment ce modèle que j’ai conservé. Je n’avais pas encore testé d’accessoire MagSafe jusqu’ici mais c’est clairement très intéressant. La recharge est rapide et efficace mais surtout il est très facile de pouvoir “attacher” la batterie au téléphone dès que l’on en a le besoin.

De plus, le smartphone reste utilisable par exemple lors des vacances si vous avez besoin d’utiliser votre appareil photo ou bien si vous cherchez une adresse via Waze ou Google Maps.

Bref, c’est ce modèle que j’ai conservé et que j’ai utilisé durant mes 2 derniers séjours à Argentière et en Bretagne et je vous recommande de la tester si vous cherchez vous aussi une batterie d’appoint ! ?