Reproduire l’effet Aero Snap sur Mac OS X ?

Cela fait maintenant quelques années que je me classe comme un “Mac User” et pourtant je reste un fervent utilisateur de Windows lorsque je ne suis pas sur mon MacBook Pro.

Si je préfère d’une manière générale Mac OS X, il y a toutefois des gadgets (complètement inutiles donc) indispensables auxquels je me suis habitué lors de mes brefs séjours sur Windows Seven. Il s’agit de toutes les améliorations liées à l’interface Aero de Windows Seven. En fait, ces petits “plus” ont même des noms. Vous les connaissez peut-être Aero Peek, Aero Shake et Aero Snap ?

Aero Snap, ou comment comparer des documents, lire et prendre des notes… C’est le gadget qui m’aurait presque fait repasser sous Windows… Etant étudiant, mon Mac est aussi l’outil de travail avec lequel je prends en note mes cours, rédige des comptes rendus de TP, etc.

J’ai récemment fait la découverte d’une application sur Mac OS, compatible Snow Leopard, qui permet de re-créer cette fonctionnalité de Windows Seven. Vous pourrez ainsi comparer des documents en disposant vos fenêtres à droite et à gauche ; et vous pourrez également mettre une fenêtre en plein écran en la glissant vers le haut… Bref, on y retrouve toutes les fonctionnalités de Aero Snap !

Le nom de l’application est Cinch et vous pourrez la télécharger ici. Il s’agit toutefois d’un shareware et il vous en coûtera 7$. Et comme une bonne vidéo vaut mieux que des longs discours… Je vous laisse découvrir l’application à travers cette vidéo :

L’essayer c’est l’adopter ! 😉