Plusieurs applications WhatsApp ou Telegram sur votre Galaxy S10

Dans un précédent article, je vous avais présenté l’application Parallel Space qui permettait d’avoir accès sur un même téléphone à 2 applications WhatsApp ou Telegram et donc de pouvoir utiliser ces applications avec 2 numéros différents.

Voir mon ancien article sur le sujet.

J’étais tellement satisfait de cette application que je n’étais pas loin de la payer – simplement pour me débarrasser des publicités. 😉

Ayant changé de téléphone récemment pour basculer sur un Galaxy S10+ j’ai eu la surprise de voir que cette fonctionnalité était désormais intégrée dans la surcouche de Samsung.

Dans les Paramètres, puis dans les Fonctions avancées rendez-vous dans le menu Messagerie double.

Une fois dans ce réglage activé, vous aurez alors automatiquement une seconde copie de votre application WhatsApp et/ou Telegram ! Cela fonctionnera également pour Facebook Messenger (et peut-être d’autres applications).

D’un point de vue de l’utilisation, c’est vraiment très simple. La seconde paire d’applications dispose d’un symbole orange sur le coin inférieur droit afin de ne pas confondre les applications.

Pour commencer à utiliser ce nouveau jeu d’applications, il vous suffit de les démarrer, d’indiquer le numéro de téléphone puis de confirmer le code que vous allez recevoir par SMS. Il peut s’agir du second numéro de votre dual-sim – voir même d’un autre téléphone. La seule contrainte est de pouvoir lire le SMS de confirmation qui vous sera envoyé par WhatsApp ou Telegram.

Testé et adopté – ça fonctionne parfaitement bien c’est stable et gratuit et ne nécessite désormais plus une application particulière ! 🙂