Test du chargeur à induction Belkin F8M747bt pour iPhone X

Jusqu’à présent je ne m’étais jamais intéressé à la recharge sans-fil. Historiquement, j’avais toujours pensé que ça généré une perte de temps car cela rechargé le téléphone moins vite. Et surtout lorsque les premiers téléphones sont sortis avec ce type de fonctionnalité il ne fallait pas utiliser de coque ou de protection car le téléphone devait être en contact direct avec le support de chargement.

Je me suis finalement décidé à tester le modèle F8M747bt du constructeur Belkin.

Ce modèle de chargeur à induction est compatible avec l’iPhone X, 8, 8 Plus mais également les terminaux Android de marque Samsung tels que le Galaxy S9, S9+ ou S8, S8+.

Pour ma part, j’ai pris le modèle de base à 35 € qui fournit une puissance de sortie de 5 W (1 A). Il existe également en 15 Watts et 7,5 Watts mais ces modèles sont plus chers.

Je l’ignorais mais cette station d’accueil est capable de procéder à la recharge même avec une coque de protection sur l’iPhone. Dans mon cas, j’utilise une coque officielle Apple de type silicone et ça fonctionne parfaitement ! 🙂

La station d’accueil est de couleur noire mais le câble micro-USB livré avec est de couleur blanche… Une combinaison un peu étrange.

Notez que la surface d’accueil dispose également d’un cerclage anti-dérapant qui vous permettra de déposer votre smartphone sans qu’il glisse et sans le rayer (mais de toute façon, vous pourrez conserver votre coque de protection).

Au niveau design, je le trouve plutôt sympa – ce qui ne gâche rien ! Perso, je l’ai adopté et il a trouvé sa place sur mon bureau.

Le garantie est de 24 mois pour 35 € – je pense que c’est un bon choix et je ne peux que vous le recommander ! 🙂

Disponible sur Amazon.fr.