Convertir vos images du format HEIC vers JPG

Avec l’arrivée de iOS 11, vous aurez peut-être remarqué que vos photos ne sont plus enregistrées au format classique JPG. En effet, Apple propose désormais un nouveau format appelé HEIC pour High Efficiency Image.

Ce nouveau format d’image vous permet d’avoir une qualité supérieure pour vos photos tout en prenant moins de place en termes de stockage (jusqu’à 50% selon les images).

Dans l’absolu, si cela nous permet d’économiser de la place j’imagine que cela part d’une bonne intention… Et puis cela fait bien longtemps que le format JPG n’a pas été revu ou remplacé par quelque-chose de mieux… 🙂

Malheureusement, pour l’instant, ce format n’est pas encore pris en charge par défaut dans Windows ou même dans la plupart des applications de gestion de vos images (Adobe Lightroom).

Pour convertir facilement vos images du format HEIC vers le format JPG, vous pouvez utiliser cette application gratuite proposée par l’éditeur iMazing.

Le fonctionnement est très simple, il vous suffit de déplacer une ou plusieurs photos au format HEIC directement sur l’application pour démarrer la conversion vers le format JPG.

Plus d’informations :

PartagezShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone