Sprayable Sleep, une solution pour vous aider à vous endormir ?

Sprayable-Sleep-Energy

Crowfunding

Il y a quelques mois, j’ai participé pour la première fois à un projet de crowfunding ou en français financement participatif. En général, il s’agit de projets (plus ou moins élaborés) ou des personnes qui ont une idée mais qui manquent de financement pour la mener jusqu’au bout. C’est là que des sites tels que Kickstarter ou Indiegogo entrent en jeux !

Le principe est simple, n’importe quel internaute inscrit peut investir de l’argent pour aider l’entreprise à atteindre son objectif. Bien souvent, cette participation financière donne droit à une contrepartie par exemple vous recevez le produit dès sa disponibilité sur le marché ou bien vous bénéficierez d’un tarif plus avantageux lors de la sortie. Et dans d’autres cas, c’est simplement pour investir et aider l’entreprise à se lancer parce que vous y croyez ! 🙂

Sprayable Sleep

Bref, en février 2015, j’ai participé au projet suivant : Sprayable SleepFirst Topical Melatonin Spray. Je ne me souviens plus du montant qu’ils demandaient au début mais le résultat est parlant, ils ont été financés à hauteur de 400 K$ !

Le concept de ce projet était de proposer une solution pour lutter contre les problèmes pour s’endormir. Globalement, ils sont parvenus à plus 2200 % du financement souhaité à la base ; c’est dire le nombre de personnes qui ont des problèmes de sommeil. 🙂

Concrètement, la solution se présente sous forme d’un liquide pulvérisable directement sur le corps (sur le coup, comme un parfum) et qui est composée de 3 ingrédients principaux : mélatonine, tyrosine et de l’eau.

MelatonineAlors, ça peut paraître ridicule au premier abord. Après tout, pourquoi se pulvériser un peu de tout ça devrait nous aider à dormir ?! Du coup, je me suis intéressé un peu à l’utilité de ces molécules et ce qu’elles pouvaient apporter…
Spray2

La mélatonine est une hormone produite par la glande pinéale (dans le cerveau). Le maximum de production est atteint de 2 h à 5 h du matin, d’où les noms d’hormone du sommeil ou d’hormone de l’obscurité. En gros, cela permet d’informer le cerveau qu’il fait sombre et que c’est le bon moment pour dormir !

C’est d’ailleurs pour ça qu’on dit souvent qu’il n’est pas recommandé de regarder (trop) la télévision, un ordinateur ou même votre smartphone avant de dormir. En fait, c’est parce que cette sécrétion de mélatonine est inhibée en présence de lumière (et les LED de vos écrans marchent tout aussi bien) et stimulée lorsqu’il fait sombre.

Depuis quelques temps, il est possible de trouver de la mélatonine de synthèse (fabriquée exclusivement en laboratoire). Il en existe de 2 sortes : à libération immédiate ou prolongée. On peut supposer que la première aide à s’endormir plus rapidement et que la seconde aide à rester endormi. – Source

Le concept

Alors qu’est-ce qui m’a plu ? Ayant toujours eu des soucis pour dormir, j’ai donc voulu essayer Sprayable Sleep car la solution semblait peu onéreuse et naturelle (ou en tout cas davantage que l’utilisation de somnifères ou autres médicaments).

Il suffit d’effectuer 1 pulvérisation sur chaque côté du cou environ 1h avant d’aller dormir. Et cela doit en principe dire à votre organisme que c’est l’heure de dormir (c’est l’idée en tout cas) et vous aider à vous endormir.

Vous l’aurez compris, il s’agit donc d’une solution qui doit aider un individu à s’endormir mais pas à maintenir le sommeil  donc pas sûr que cela corresponde aux gens qui auraient par exemple d’autres troubles du genre se réveiller à 3h ou 4h sans raison apparente.

Pour l’instant, je ne l’ai utilisé que quelques jours et j’ai bien dormi… alors coïncidences ou réel progrès… Je vous tiendrai au courant après quelques semaines d’utilisation. 😉

Pour finir, il faut savoir que devant le succès de le leur Sprayable Sleep ils ont également lancé Sprayable Energy. C’est le même concept de pulvérisation sauf qu’il s’agit de caféine. Je suis un peu plus sceptique sur cette solution… mais comme ça vous savez tout ! 😉 – Sachant, que je ne bois pas de café, je devrai à priori ressentir les effets de ce second produit… Enfin, c’est ce que nous verrons.

Pack

Pack que j’ai reçu

A suivre.