La souris orientée expérience utilisateur de Citrix : la Citrix X1 Mouse

Citrix-X1-Mouse_ban

Alors que les tablettes tendent à se généraliser auprès du grand public, il n’en est pas moins qu’elles sont encore loin de remplacer complètement un ordinateur (qu’il s’agisse d’une station ou d’un portable). La tablette s’avère en effet très pratiques dans des situations de mobilité lorsque l’on ne dispose pas de son ordinateur (par exemple dans les transports en commun, en vacances sur la plage, etc.). Cela étant, elles ne remplacent pas les ordinateurs pour le travail ou pour toutes les situations où nous aurions besoin de “plus” et notamment d’un clavier et/ou d’une souris par exemple.

A l’heure où les rumeurs concernant l’arrivée (un jour) d’un stylet par Apple pour les iPad… Citrix a décider de “virtualiserla souris pour l’iPad. Je vous en avais déjà un peu parlé lors du Citrix Summit 2015 où les participants avaient pu repartir avec un prototype de cette souris.

Prototype Citrix X1 Mouse

Aujourd’hui, Citrix rend disponible une première version de cette souris. Cette X1 Mouse pour “Experience First“. Il s’agit d’un périphérique bluetooth qui permet de disposer d’un système de pointage type souris lorsque vous utilisez le nouveau Citrix Receiver X1 pour accéder à vos applications et/ou bureaux virtuels disponibles via une infrastructure de type XenApp et/ou XenDesktop. Cette souris fonctionnera avec toutes les applications de l’éditeur : le Receiver X1 mais également GoToMyPC, WorxDesktop, etc.

Les professionnels peuvent désormais utiliser une souris pour accéder et manipuler leurs applications et bureaux virtuels (gérés par les solutions Citrix). Elle sera disponible à l’achat d’ici environ 1 semaine à l’occasion de la Synergy mais pour l’instant on ignore à quel prix. Pour avoir testé le prototype en Janvier, j’avais été assez emballé et je serais curieux de voir ce que donne la version finale 😉 !

Citrix_Mouse

Source image brianmadden.com

Lien vers l’annonce officielle (Blog Citrix).