Envoyer des SMS directement depuis son ordinateur avec Mightytext

SMS-from-computer

J’ai toujours recherché une méthode qui me permettrait d’écrire, d’envoyer et de recevoir des SMS avec l’abonnement de mon téléphone portable mais directement depuis mon ordinateur avec le confort du bon vieux clavier standard de n’importe quel ordinateur… et si possible depuis n’importe quelle machine !

Sur iPhone et Mac OS, j’avais trouvé une application qui me permettait d’envoyer des SMS depuis mon MacBook mais qui ne faisait que transférer le message dans l’application SMS de l’iPhone… Il était donc nécessaire d’appuyer manuellement sur le bouton “Envoyer” à chaque fois que l’on souhaité expédier le SMS… Pas mal, mais contraignant tout de même. 🙁

Etant passé depuis peux à Android, j’ai récemment découvert par hasard sur le Market Place une application “MightyText” qui comble toutes mes attentes en termes de SMS/MMS depuis un ordinateur. 🙂

Le concept est simple, il vous suffit d’installer l’application depuis le Market Place puis de vous identifier sur le site Internet de l’application avec votre compte Google. Le site Internet est compatible avec la plupart des navigateurs et si vous utilisez Google Chrome, il existe même une extension qui vous permettra de recevoir des notifications et d’envoyer vos SMS directement depuis votre navigateur Internet favoris.

capture_1

Concernant l’utilisation, c’est très simple : vous retrouverez l’ensemble des conversations SMS que vous avez ouvert sur votre téléphone portable directement sur le site internet de MightyText. Vos contacts sont également récupérés par l’application (j’entends déjà les parano de la vie privée), de ce fait vous savez avec qui vous échangez. Vous aurez même les photos de vos contacts ! 🙂

J’ignore la complexité qui entre en jeux dans une telle application mais je suis étonné que ce soit la première “véritable” application qui permette d’envoyer et de recevoir des SMS directement depuis n’importe quel machine depuis un simple navigateur Internet.

Concernant, la configuration ou les pré-requis : aucun besoin d’être connecté sur le même borne Wifi ou de connecter par Bluetooth la machine et le téléphone… Non rien de compliqué, ça fonctionne simplement à merveille, vous devez disposer d’un compte Google (ce qui à priori, ne devrait pas trop poser de problème si vous possédez un téléphone Android).

capture_2

Je résume, c’est très simple d’utilisation, ne nécessite aucune configuration particulière. L’interface et rapide et réactive. Et si vous utilisez le module disponible avec Google Chrome vous pourrez même avoir des notifications en temps réel de l’arrivée de nouveaux messages.

Mieux encore, l’application et l’ensemble du service… sont gratuit ! (avec quelques publicités certes).