J’ai vu Green Lantern

Green_Lantern

Jamais vu un scénario aussi pauvre !

Comme la plupart des films aujourd’hui, Green Lantern compte un grand nombre d’effets spéciaux en tout genre qui sont clairement des prouesses technologiques et la mise en scène est plutôt réussie. Malheureusement, les effets spéciaux ne suffisent plus à faire un bon film ! Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’histoire est pauvre et les dialogues plutôt insipides.

L’introduction m’a particulièrement étonnée par sa rapidité : comme si on n’avait pas su comment amener l’histoire des Green Lantern… Si je devais la résumer je dirai “il y a les gentils en vert et les méchants en jaune“. Mais, il vous faudra avoir vu le film pour comprendre…

Enfin, et c’est là un point qui m’a particulièrement agacé,  l’amourette entre le héro vert et la fille est insupportable. Elle occupe, à mon goût, une trop grande place dans le film. J’ai beau avoir vu pas mal d’adaptations de BD, et autres comics sur grand écran, le gentil a toujours une copine certes, mais là, l’histoire de coeur prend trop de place par rapport au reste du film.

Quant à l’acteur principal, c’est subjectif je vous l’accorde, mais il faut bien dire qu’il ne m’a pas convaincu dans ce rôle. Ryan Reynolds était plus attachant dans “La Proposition” avec Sandra Bullock…

Au final, est-ce que ce film mérite l’achat d’une place de cinéma ? La réponse est Non.