L’Aquarium de Paris – Avis

Aquarium_Paris

Jeudi dernier, j’ai eu l’occasion de me rendre à l’Aquarium de Paris. Je vous livre ici mon avis en quelques points…

Tout d’abord, si vous envisagez de vous y rendre, sachez qu’une demi-journée vous suffira amplement et vous éviterez ainsi le déjeuner hors de prix. Globalement, la visite est très courte et on a vite fait le tour ! Vous pouvez bien sûr y passer plus  d’une demi-journée, à plus forte raison si vous y allez avec de jeunes enfants mais globalement l’ensemble de la visite peut se faire en 2h30 / 3h, même en prenant le temps de s’arrêter à tous les aquariums.

Globalement, je ne peux pas dire que j’ai vraiment été émerveillé. La visite est pas très passionnante et vous n’y trouverez pas d’espèce extraordinaire ou hors du commun.

J’irais même jusqu’à dire que la publicité que je vois dans le métro me fait maintenant sourire depuis que je m’y suis rendu… Par exemple, les décalage entre les dimensions des requins que vous pouvez voir sur la publicité et ceux que vous aller vraiment voir… c’est vraiment risible. Vous allez me dire que c’est normal et que c’est de bonne guerre… Marketing oblige. Mais vraiment, les requins sont minuscules…

Il y a bien quelques attractions qui peuvent être divertissantes  pour les jeunes, très jeunes, enfants. Mais finalement, l’aquarium compte plus sur les salles de cinéma et les reportages vidéos diffusés pour allonger le temps de visite… Mais bon, là encore, les reportages ne sont pas exceptionnels et vous trouverez globalement les mêmes sur France 5 ou Arte !  😳

Bref, c’est décevant mais il vous en coûtera tout de même, au moins 15 € !

Aquarium Paris - 2 Juin 2011Aquarium Paris - 2 Juin 2011

Quelques photos et vidéos (j’en ai profité pour tester un peu la vidéo avec le Nikon D7000) : ici

Le site officiel : http://www.cineaqua.com/ et leur galerie Flickr.