Contrer le spam avec des adresses emails jetables

Spam

Si comme moi, vous suivez des blogs, vous participez à des forums… et d’une manière générale vous avez une fâcheuse tendance à vous inscrire un peu partout pour tester et découvrir tous les nouveaux services qui apparaissent sur Internet… Dans la majorité des cas, vous aurez alors besoin d’une adresse email “valide” pour vous enregistrer auprès du site web afin de pouvoir cliquer sur “ce fameux lien d’activation” que vous recevez par email.

Evidemment, une fois cette étape faîte. L’adresse email ne sert plus vraiment à grand chose…

Pourtant, dans bien des cas, une fois que votre adresse email est en base de données… Vous recevrez probablement des emails non-désirés : newsletters en tout genre, publicité diverses et variées, emails de rappels pour vous inciter à consulter le site web…

La meilleure solution dans ce cas est alors d’avoir recourt à des adresses emails jetables. Ces services vous permettent de bénéficier d’adresses emails qui ne seront actives que quelques minutes, quelques heures selon votre bon vouloir…

Attention, toutefois à ne pas utiliser n’importe quel service… car il vous faudra bien entendu leur confier votre véritable adresse email.

Voici une liste de ceux que j’ai personnellement teste :

  • TrashMail / https://ssl.trashmail.net/ : Site sécurisé. Service globalement bon. Il existe même une application pour bénéficier de ce service directement dans votre Mozilla Firefox.
  • Jetable.org / http://www.jetable.org/fr/index : Un must ! J’ai longtemps utilisé ce service à la fois simple et rapide d’utilisation. Vous entrez simplement votre adresse email réelle et le service vous génère un alias temporaire qui redirigera vos emails durant la durée indiquée.
  • KleeMail / http://www.kleemail.fr : Rapide et concis. Vous pouvez vous procurer une adresse email pour 15 minutes !
  • 10minutemail.com / http://10minutemail.com : Un email actif seulement pendant 15 minutes ! En revanche, dans ce cas il ne s’agit pas d’un service de redirection mais d’une boîte email en ligne.
  • Yopmail / http://www.yopmail.com/ : Un service très abouti. Vous choisissez simplement l’email que vous souhaitez …@yopmail.com et vous visualisez immédiatement le contenu de la boîte mail.

Il existe bien entendu de nombreux autres services du même type.

J’ai longtemps utilisé Jetable.org et Yopmail.com qui étaient pour moi les plus rapides et les plus efficaces.

Toutefois, je me suis récemment aperçu que les emails avec les extensions @jetable.org et @yopmail.com étaient de plus en plus refusés sur de nombreux forums car détectés comme étant des adresses emails jetables !