Une pochette pour votre iPad ? Réponse l’iPad Case !

iPad Case

Vous venez d’acquérir votre iPad, tout beau tout neuf et vous vous demandez maintenant quoi acheter pour le protéger tout en bénéficiant d’un maximum de confort dans l’utilisation et le transport ? J’ai testé 4 pochettes différentes de la simple housse de protection à la pochette au format “livre”…

Après tous ces essais, je n’ai pas réussi à trouver chaussure à mon pied. Toutes ces pochettes me permettaient bien sûr de transporter mon iPad et le protégeait convenablement. Mais…

Après un moment d’utilisation, il m’est apparu que le confort au niveau de la frappe sur le clavier était assez rude et inconfortable lorsque l’iPad était posé à plat. Si vous vous lancez dans la rédaction d’un mail ou d’un jeu passionnant, vous vous apercevrez vite que vous cherchez toujours un moyen de relever votre iPad. Et c’est là que la pochette made in Apple prend tout son sens !

iPad Case

Un point donc sur l’iPad Case

L’insertion est très facile et tout est bien pensé comme Apple nous a toujours [ou presque] habitué. En revanche, notez que si l’insertion de la tablette dans cette pochette sera facile ; retirer l’engin sera plus compliqué et je vous conseille fortement de le faire calmement pour ne pas arracher la pochette. En effet, cette dernière est renforcée sur les faces avant et arrière mais les contours m’ont semblés plus souples et plus fragiles.

Notez également qu’une fois votre iPad dans sa pochette, il vous sera impossible de poser votre iPad sur le Dock (si vous l’avez acheté) sans le retirer au préalable de sa pochette. Donc si le Dock compte pour vous, oubliez cette pochette.

iPad Case

Boutons latéraux

Au niveau du confort d’utilisation

Cette pochette vous permettra donc d’incliner votre iPad lorsque vous vous en servez. C’est à mon avis, le point essentiel de cette pochette. Car même si elle est solide et résistance, d’autres pochettes moins chères vous apporteront cette même protection ; mais pas le confort d’utilisation !

En plus de la position inclinée, cette pochette supporte deux types de positionnement que sont le “cadre photo” et le “style debout“. Ce dernier ayant moins d’intérêt de mon point de vue.

iPad Case incliné

Position inclinée

Position en mode "cadre photo"

Position en mode “cadre photo”

Le design de cette pochette est bien évidemment soigné comme la plupart des produits Apple. Elle prend toutefois facilement la poussière mais est totalement imperméable ce qui vous permettra donc de la nettoyer facilement. Vous veillerez juste à ne pas asperger votre iPad 😀 !

iPad Logo Apple

Conclusion

Au final, cette pochette est à mon sens le meilleur choix pour allier une excellent protection et surtout un confort d’utilisation optimal grâce aux différentes positions qu’elle peut prendre. Bien évidemment, le confort à un prix et il vous en coûtera 39 € sur l’Apple store.

iPad Case de Dos