Publié!

Cela fait un moment que je me dis que je vais rédiger cet article mais je voulais partager avez vous, chers et nombreux ( 🙂 ) lecteurs, une lettre que j’ai reçue de la part de Chasseurs d’Images (un magazine de photo). Il semblerait que une ou plusieurs des mes photos aient été publiées dans le numéro 3**8 (me souviens plus exactement le numéro) de ce même magazine. Je n’ai malheureusement pas encore pu m’en rendre compte par moi-même puisque pour l’instant je me trouve à Montréal et que mes magazines continuent quant à eu de s’empiler en France (je suis abonné).

Vous vous doutez bien que je ne manquerais pas de scanner la page à mon retour et que cela fera l’occasion d’un nouvel article. Mais pour l’heure je voulais partager avec vous un email que j’ai reçu par le biais de ma galerie Flickr.

Hi thibault,

I am writing to let you know that one of your photos has
been short-listed for inclusion in the sixth edition of our
Schmap Montreal Guide, to be published early December 2008
.

While we offer no payment for publication, many
photographers are pleased to submit their photos, as Schmap
Guides give their work recognition and wide exposure, and
are free of charge to readers. Photos are published at a
maximum width of 150 pixels, are clearly attributed, and
link to high-resolution originals at Flickr.

Our submission deadline is Tuesday, November 18. If you
happen to be reading this message after this date, please
still click on the link above (our Schmap Guides are
updated frequently – photos submitted after this deadline
will be considered for later releases).

Best regards,

Emma Williams,
Managing Editor, Schmap Guides

Je ne m’en cacherais bien évidemment, je ne suis pas peu fier de cet email. Pour les anglophobes, il s’agit en faite d’une demande de droits pour utiliser une de mes images dans un guide de Montréal (édition Schmap). Ce n’est pas l’une de mes préférée mais ça ce n’est qu’un détail. Mais de quelle photo peut-il bien s’agir ?

Mont-Royal avant la nuit HDR

Pour rappel cette photo avait été prise lors d’une sortie au Mont-Royal un peu avant la tombée de la nuit. J’avais utilisé ici un technique de HDR pour donner au ciel, un couleur peu probable dans la réalité. En utilisant, entre autre, la fonction bracketing de mon appareil photo. Pour plus d’informations sur ce domaine, n’hésitez pas à consulter mon article sur le sujet.

N’hésitez pas à me laisser un commentaire pour me donner votre avis. Vous pouvez visiter ma galerie Flickr en vous rendant directement à cette adresse : http://www.flickr.com/photos/thibaultg/