Commander des photos online ?

Ou plutôt, “ma première commande de photos en ligne“. Excellente expérience. Il y a des gens pour qui avoir simplement les photos de manière numérique sur un écran est suffisant. Pour ma part, je ne suis pas d’accord avec cette idée. Je fais partie de l’autre bord et j’apprécie énormément pouvoir avoir mes photos sur papier. A plus forte raison lorsqu’il s’agit de photos de vacances ou de n’importe quelles photos souvenirs.

845

Alors, ce n’est plus un secret, je “fais” de la photo, ou plutôt j’ai comme passion, la photographie. Nécessairement, je prends donc pas mal de photos comme en témoigne mon espace Flickr ou ce même blog. Mais alors comment faire pour sortir ses photos sur papier sans se ruiner et tout en conservant une excellente qualité ? Sur la toile, vous avez le choix !

Je n’ai pour l’instant testé qu’un service mais que j’ai réellement apprécié et dont je me ferais l’écho dans ce post. Il s’agit de Photobox. J’ai commandé environ 200 photos (un peu plus) pour 18 €uros, traitement, papier haute qualité, livraison par la poste colissimo sous 2 jours après traitement des photos. Du côté du traitement, il faut compter environ 4 jours pour 400 photos, à titre d’exemple.

La photo est à 0,05 € dès la première photo ce qui en fait un des sites les moins chers du marché.

1000

Après on peut également citer Photoweb, Photoways ou bien encore la FNAC et Pixmania qui disposent tous d’un site web sur lequel on peut s’identifier. La méthode est simple vous envoyez vos photos sur le site sur votre compte et elles sont traitées par le service. Pour certains (comme c’est le cas pour Photobox) vous pouvez télécharger un logiciel qui va envoyer vos photos directement sur le net. Très pratique!

Sans titre